fbpx
sans alcool

Bulles de thé

Inspirée par l’univers de la sommellerie, Bulles de thé est une boisson festive et sans alcool, à consommer sans modération. Elle rappelle la complexité et la finesse des vins mousseux.

bulles de thé, gyokuro okabe, bouteille 750ml, sans alcool, quebec
bulles de thé, gyokuro okabe, bouteille 750ml, sans alcool, quebec

Gyokuro Okabe

Thé

Gyokuro Okabe – Un thé vert d’ombre Japonais

Descriptif

Offert ici dans une version très festive, le Gyokuro Okabe provient du style Gyokuro, aussi appelé «Rosée précieuse». Le style Gyokuro est une méthode de culture ancienne qui consiste à recouvrir les feuilles du théier quelques semaines avant la récolte et ainsi privé les feuilles d’un pourcentage des rayons du soleil. Cette méthode permet de réduire les flavonoïdes responsables de l’astringence du thé. Ce qui offre le temps et les conditions nécessaires aux feuilles de développer une grande douceur et une riche complexité aromatique.

Toujours cueilli à la main, le Gyokuro est le plus haut grade de thé au Japon. Il est récolté seulement une fois par année.

Notes de dégustation

Visuel

Effervescence nette et texture opulente.

Olfactif

Parfums envoûtants de fruits tropicaux et d’épices douces.

Goûter

Pointe de beurre sur des saveurs de pêches, de poires et de melon miel, suivi d’une finale évoquant l’amertume du noyau de pêche.

Pour Lao, le Gyokuro Okabe, un des thés les plus prestigieux, était le choix parfait pour créer leur première boisson festive et sans alcool.

bulles de thé, mucha tie guan yin, bouteille 750ml, sans alcool, quebec
bulles de thé, mucha tie guan yin, bouteille 750ml, sans alcool, quebec

Mucha Tie Guan Yin

Thé

Mucha Tie Guan Yin – Un thé wulong grillé unique de Taïwan

Descriptif

Le Mucha Tie Guan Yin, un wulong torréfié taïwanais, tire son essence d’une ancienne légende; Un pieux paysant nommé Wei Yin reçut la visite de la déesse Guan Yin en rêve, lui indiquant une grotte où se trouvait un trésor : un théier aux feuilles lourdes comme le fer, donnant ainsi naissance au Tie Guan Yin, la «déesse en fer de la miséricorde», source de fierté régionale.

Cultivé avec soin par M. Gao, selon des méthodes transmises de génération en génération depuis 1875, ce thé témoigne de l’engagement passionné envers la culture du thé.
Les feuilles subissent une cuisson intensive de plusieurs jours, ce qui leur confère des notes de torréfaction uniques. C’est un délice bien spécial, aux saveurs extraordinaires, qui continue d’enchanter les habitants de la région, perpétuant ainsi l’héritage de Mucha Tie Guan Yin.

Notes de dégustation

Visuel

Légèrement huileux, robe délicate, pétillant distinct.

Olfactif

Un bouquet intense de cacao cru se mêle à de subtiles effluves de tangerine.

Goûter

Une attaque vivifiante d’agrumes, soutenue par de distinctes notes grillées, laissant en bouche une légère astringence évoquant la pelure de raisin rouge.

Pour Lao, le Mucha Tie Guan Yin, ce précieux thé cuit, était un choix incontesté pour donner naissance à leur deuxième saveur de Bulles de thé, une expérience sensorielle qui rend hommage à l'essence du thé wulong.

Les bulles de thé sont aussi disponibles dans un grand nombre d’épiceries, de restaurants, de café et chez divers commerçants au Québec.

Élégante et sophistiquée, mais aussi amusante et festive.

Parfaite pour chaque occasion