fbpx
jonathan, muraille de chine, voyage, histoire lao kombucha

L'origine de Lao

Tout a commencé en 2013 lorsque Jonathan s’est envolé vers la Chine pour une période de neuf mois. Son objectif : l’entraînement intensif dans une école d’arts martiaux. Après quelques semaines de stress physique intense, son corps commence finalement à s’habituer à ce rythme de vie et il décide enfin de prendre le temps d’aller visiter les environs. Dans la petite ville de Muping, il découvre un salon de thé ancestral. Au Québec, Jonathan consommait du thé comme boisson de tous les jours, mais sans vraiment s’y attarder. C’est ainsi qu’en discutant avec Zhang Wei, le propriétaire du salon de thé, il en apprit énormément sur le sujet : les familles de thés, les terroirs, ainsi que les techniques de production et de consommation du thé.

Jonathan Cloutier, cofondateur de Lao Kombucha
Lao Kombucha, premium, thé, grande qualité, fermentation, meilleur québec, montréal, camellia sinensis, cérémonie

Un rituel venait tout juste de prendre forme, puisque Jonathan se rendait désormais chaque fin de semaine chez son ami Zhang Wei pour discuter avec lui. Il devient ainsi fasciné par la façon dont les Chinois boivent ces petites feuilles. Lors de la cérémonie, tout joue un rôle très important sur le résultat final : la température de l’eau, la quantité de feuilles, et même le récipient dans lequel le thé est infusé. À chaque infusion, le thé se transforme et dévoile différentes saveurs. C’est donc durant cette période que la passion de Jonathan pour le thé est née.

À son retour au Québec, la consommation des feuilles du Camellia Sinensis fait maintenant partie de son quotidien.
Avec une envie de débuter l’aventure de l’entreprenariat, et constatant la popularité grandissante du kombucha, il saisit l’occasion idéale de partagé sa passion pour le thé.

C’est ainsi en 2016, après plusieurs mois de préparation, de recherche et développement et d’installation, que Lao prend forme dans un local à Charlesbourg dans la ville de Québec. Lao Kombucha vend sa toute première bouteille en avril 2017.

Bien s'entourer

Kim et Philippe, qui gravitait déjà autour de Lao pendant sa conception, ne se sont pas questionnés très longtemps avant de rejoindre l’aventure. Avec Jonathan, ils forment maintenant une équipe solide et diversifiée.

Créative et passionnée, Kim est une yogi assumée. Elle raffole de tout ce qui touche de près ou de loin au développement personnel, à la spiritualité et aux vies antérieures. Pour elle, la méditation est une source de connaissance de soi infinie. Si elle n’est pas dans sa pièce à pratiquer des rituels de guérison, vous la retrouverez dans la cuisine en train d’expérimenter sa dernière découverte Pinterest. Elle adore tout à propos de la cuisine végane et a plus d’un tour dans son sac. Incapable de suivre des recettes, elle finit (presque toujours) par épater ses convives. C’est ainsi que Kim a acquis son titre de Gourou spirituelle du Marketing.

Organisé et plein de ressources, Philippe trouve toujours une solution à tout. Inspiré par la vie en général, il a sans cesse besoin de travailler sur un projet. Récemment, il s’est découvert une passion pour les chiffres et l’administration. Les résultats et les calculs précis le motivent à aller encore plus loin. C’est peut-être pour ces raisons qu’il adore particulièrement toutes les histoires sur les anciennes civilisations et les secrets de notre univers.

Grâce à des valeurs communes à propos de l’environnement, du bien-être, de l’alimentation et de la santé, ils se serrent les coudes pour faire évoluer l’industrie alimentaire. Avec le dicton, chaque dollar est un vote, ils souhaitent inciter les gens à consommer mieux, et à voter pour un monde alimentaire sain et nourrissant. Ils espèrent ainsi s’accomplir en tant que personnes, mais aussi en tant qu’entrepreneurs, tout en étant capables de partager avec le monde un produit passionnant et porteur d’un message d’authenticité et de qualité.

Kim et Philippe, qui gravitait déjà autour de Lao pendant sa conception, ne se sont pas questionnés très longtemps avant de rejoindre l’aventure. Avec Jonathan, ils forment maintenant une équipe solide et diversifiée.

Créative et passionnée, Kim est une yogi assumée. Elle raffole de tout ce qui touche de près ou de loin au développement personnel, à la spiritualité et aux vies antérieures. Pour elle, la méditation est une source de connaissance de soi infinie. Si elle n’est pas dans sa pièce à pratiquer des rituels de guérison, vous la retrouverez dans la cuisine en train d’expérimenter sa dernière découverte Pinterest. Elle adore tout à propos de la cuisine végane et a plus d’un tour dans son sac. Incapable de suivre des recettes, elle finit (presque toujours) par épater ses convives. C’est ainsi que Kim a acquis son titre de Gourou spirituelle du Marketing.

Organisé et plein de ressources, Philippe trouve toujours une solution à tout. Inspiré par la vie en général, il a sans cesse besoin de travailler sur un projet. Récemment, il s’est découvert une passion pour les chiffres et l’administration. Les résultats et les calculs précis le motivent à aller encore plus loin. C’est peut-être pour ces raisons qu’il adore particulièrement toutes les histoires sur les anciennes civilisations et les secrets de notre univers.

Grâce à des valeurs communes à propos de l’environnement, du bien-être, de l’alimentation et de la santé, ils se serrent les coudes pour faire évoluer l’industrie alimentaire. Avec le dicton, chaque dollar est un vote, ils souhaitent inciter les gens à consommer mieux, et à voter pour un monde alimentaire sain et nourrissant. Ils espèrent ainsi s’accomplir en tant que personnes, mais aussi en tant qu’entrepreneurs, tout en étant capables de partager avec le monde un produit passionnant et porteur d’un message d’authenticité et de qualité.

On vous partage plusieurs moments mémorables...